Détournement_de_situation_3-min.jpg

Détournement de situation

L'imagination n'a pas de limites.

Passez derrière l’objectif, soyez les acteurs, les doubleurs et réalisateur de votre propre scénario. Libre à vous de d'exprimer votre créativité et nous la faire partager sur grand écran.

On ne vous garantit pas de bons raccords et encore moins une palme d’or, mais de bon souvenirs et quelques fous rires.

- Brief et explication, un thème peut être imposé.
- Prise vidéo. Chaque groupe va se filmer en mettant en scène sa petite histoire et être le plus théâtrale possible. La vidéo exportée doit durer environ 5 à 10 minutes. 
- L'on récupère ces vidéos, on enlève le son et donne à chaque participant les vidéos muettes d'un autre groupe. Pendant ce temps, un collègue explique le fonctionnement basique du logiciel de montage vidéo. 
- Les groupes vont brainstormer et se fixer un détournement qu’ils vont essayer de suivre effectuer pour le scénario leur montage à partir de la vidéo brute. Puis retoucher celle-ci pour la détourner, en y rajoutant des doublage, des effets et un montage. Se répartir les tâches est essentiel pour cette partie d'exercice.
- Une fois le délais écoulé nous procéderons au visionnage de nos nouvelles star du cinéma, sur grand écran bien entendu.

Possibilité de réaliser plusieurs fois l'opération et détourner plusieurs films. Une fois le principe compris le processus est énormément plus vite.

A prévoir : Un espace minimum de 20m3
Objectif : Créativité, communion d'équipe, amusement
Durée : 1h30 à 2h00
Capacité : Par groupe de 4 / 6 minimum 2 groupes
Décors et accessoires supplémentaires sur devis.

Fourchette de prix Idf : pour un escape libre service : 1 jour avec animateur pour 3 groupes : 4 000 €